Chanteuse lyrique & Comédienne de voix-off en japonais

Yukimi

yukimi chanteuse lyrique par Andy Parant

© Photo Andy Parant

A partir de 1994, Yukimi YAMAMOTO se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de PARIS  où aelle reçoit les Diplômes Supérieurs de Mise en Scène, de Concertiste de Chant puis de Musique de Chambre à l’unanimité.

 

Yukimi YAMAMOTO est lauréate du Premier Prix à l’unanimité du Concours Léopold BELLAN ainsi que du Concours Européen de Musique en Picardie.

 

Elle donne plusieurs récitals à la salle CORTOT, ainsi qu’à l’Ambassade du JAPON à PARIS, et se produit dans de nombreux concerts à PARIS, LYON, MARSEILLE, TOKYO, NAGOYA, OSAKA, ...

 

Son répertoire, riche et varié, s'étend de la musique ancienne à la musique contemporaine ;

               

  • Bachianas Brasileiras No5 de VILLA-LOBOS
  •  La grotte de Versailles de LULLY
  •  Leçons de ténèbres de COUPERIN
  •  Stabat Mater de PERGOLESE
  •  9ème Symphonie de BEETHOVEN
  • Le pays du Mystère de Jacques CASTEREDE
  • Purcell

               

Elle participe à nombreux Opéras et spectacles dans les rôles de  Didon de Didon et Enée (PURCELL), La Paix de Les Arts Florissants (CHARPENTIER), Eurydice d’Orphée et Eurydice (GLUCK), The Most of Mozart au Théâtre du Tambour Royal, Erinice de Zoroastre (Rameau) au Théâtre de Lenche à Marseille et des créations en comédie musicale : Le Chat de l'Archéologue (J.P.STORA) au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence.

 

Yukimi a enregistré un premier album avec Levon MINASSIAN (flûte arménienne) et Pedro ALEDO (guitare). Par la suite, elle a participé à deux autres enregistrements: pour le Mémorial de la Marseillaise «Marseillaise des femmes » et pour une création « Stabat Mater » de Ludovic Amadeus SELMI.

 

 

Yukimi  chante aussi sur des musiques de film qui ont reçu le prix de la meilleure adaptation musicale.

 

Yukimi a obtenu le Prix du Festival Mondial de l'Image Sous-Marine avec le compositeur Rémy de Moras ( Takanami)